Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coup dur pour la bande du rivage

Pres qu’au même moment, les policiers du 3è arrondissement mettaient la main sur des toxicomanes qui guettaient la moindre occasion pour s’emparer des motos de ceux qui s’aventuraient sur la berge du fleuve avec leurs engins à deux roues. Parmi le groupe de suspects, DD a été le premier interpellé par la police.

Dans la nuit du 20 au 21 juin dernier, aux environs de 22 heures sur la berge du fleuve au niveau du pont des Martyrs, DD et un de ses compères surnommé « Crazy » ont été pris en flagrant délit de vol sur la berge du fleuve. Les deux ont été poursuivis par une foule en colère. « Crazy » s’est échappé. Son complice DD n’aura pas cette chance. Il a été rattrapé par la foule qui l’a battu sur place au niveau du pont, où ils ont l’habitude de s’attaquer à leurs victimes et de fumer du « Joint », c’est -à-dire de la drogue.

Les deux bandits avaient filé un jeune homme qui avait stationné son engin sur la berge pour aller jeter des médicaments traditionnels composés de décoctions et de feuilles d’arbres dans le fleuve. Les voleurs ont profité de ce moment d’inattention du jeune homme pour s’emparer de sa moto. Dans les minutes suivantes, les policiers, informés par un anonyme, sont rapidement intervenus et ont mis la main sur le suspect avant de le conduire dans leurs locaux.

Au cours de son audition, il a reconnu avoir participé au vol de plusieurs engins à deux roues en compagnie de son complice fugitif. Par la suite, les policiers ont compris que DD et « Crazy » faisaient tous partie de la même bande de malfrats qui passaient leur temps à roder dans les environs de l’hôtel de l’Amitié, à consommer de la drogue et à rechercher d’éventuelles victimes.

Les enquêtes policières ont finalement établi que les malfrats volaient juste pour revendre leurs butins dans le but d’acheter uniquement du chanvre indien dont ils sont friands.
Ils appartenaient à un réseau bien organisé dont des dealers et des receleurs, et sévissaient dans les quartiers de Bagadadji et N’Golonina, où ils ont fait de nombreuses victimes, en plus de celles du rivage.

Le dossier du malfrat a été diligenté et renvoyé devant le procureur du tribunal de grande instance de la Commune IV. Depuis, le malfrat toxicomane dort derrière les barreaux. Les recherches sont en cours pour mettre la main sur son ou ses complices

Tamba CAMARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance