Le mardi 16 mars 2021, la salle Balla Moussa Keita du Centre International de Conférence de Bamako(CICB) a abrité la cérémonie de lancement des activités de la Rentrée littéraire du Mali, qui se tient du 16 au 20 mars à Bamako, Sikasso, Djenné et Tombouctou, sous le thème « Héritages en partage ».
La cérémonie d’ouverture placée sous la Présidence du ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE, a enregistrée la présence du Ministre de l’Education nationale, Professeur Doulaye KONATE ; Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Amadou KEITA, Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, Joël Meyer, du Chargé d’Affaires de la Délégation de l’Union européenne, Salvador Franca.
La rentrée littéraire de Bamako a pour objet de contribuer à la structuration et à l’intégration de la filière du livre en Afrique en général, et au Mali en particulier, en apportant un éclairage fort sur la production éditoriale africaine.
Elle vise également à faire de Bamako un lieu de rendez-vous incontournable pour les créateurs et intellectuels du continent.
Ce cadre est un véritable tremplin pour l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine de l’écriture.
Retrouvez l’intégralité du programme sur https://www.rentreelitterairedumali.org/
Source : Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme