Le gouverneur de la Région de Gao (Nord), le général de brigade, Moussa Traoré, a effectué mardi, à la Direction régionale de la protection civile de Gao, à quelque soixante-treize émigrés dont sept femmes et quinze enfants refoulés de Tinzawatene, à la frontière Mali-Algérie.
Ils sont maliens, nigériens et tchadiens, entre autres. Ils ont été accueillis par le directeur régional de la protection civile de Gao, le lieutenant-colonel Abdramane Bagayoko à la Direction régionale de la protection civile de Gao.
Le lieutenant-colonel Bagayoko a assuré au premier responsable de la Région que ces émigrés « sont entre de bonnes mains » et qu’ « ils auront à manger à leur faim pendant leur séjour dans les locaux de la protection civile, jusqu’au jour de leur rapatriement dans leurs pays respectifs ».
Le général Moussa Traoré a souhaité la bienvenue aux émigrés avant de leur prodiguer des conseils sur les dangers de l’émigration clandestine. Le gouverneur de région a insisté auprès des hommes, qui émigrent, de ne pas se faire accompagner par des enfants et des femmes.
AT/MD
Source : (AMAP)