Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : 73 émigrés dont 12 hommes et 7 femmes refoulés de Tinzawatene, en Algèrie

Le gouverneur de la Région de Gao (Nord), le général de brigade, Moussa Traoré, a effectué mardi, à la Direction régionale de la protection civile de Gao, à quelque soixante-treize émigrés dont sept femmes et quinze enfants refoulés de Tinzawatene, à la frontière Mali-Algérie.

 

Ils sont maliens, nigériens et tchadiens, entre autres. Ils ont été accueillis par le directeur régional de la protection civile de Gao, le lieutenant-colonel Abdramane Bagayoko à la Direction régionale de la protection civile de Gao.

Le lieutenant-colonel Bagayoko a assuré au premier responsable de la Région que ces émigrés « sont entre de bonnes mains » et qu’ « ils auront à manger à leur faim pendant leur séjour dans les locaux de la protection civile, jusqu’au jour de leur rapatriement dans leurs pays respectifs ».

Le général Moussa Traoré a souhaité la bienvenue aux émigrés avant de leur prodiguer des conseils sur les dangers de l’émigration clandestine. Le gouverneur de région a insisté auprès des hommes, qui émigrent, de ne pas se faire accompagner par des enfants et des femmes.

AT/MD

Source : (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct