Serge Beynaud, artiste ivoirien va ouvrir sa fondation. L’artiste du Coupé-décalé a fait l’annonce au cours d’un gala le 4 mai 2018 à Abidjan.
Gala de charité auquel il a appelé entrepreneurs et acteurs de l’économie ivoirienne à le rejoindre afin d’investir dans l’éducation de la jeunesse pour le succès de ce projet.
« Comme Martin Luther King, j’avais un rêve. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité grâce à la création de la fondation », a affirmé Serge Beynaud lors de son intervention à cette cérémonie.
Son appel a été fortement entendu parce que la majorité des convives présentes ont été sensibles au cri de l’artiste.
Plusieurs personnes ont fait des dons en faveur de cette fondation qui verra le jour très prochainement.
La fondation « Serge Beynaud » aura pour mission de venir en aide aux jeunes de familles démunies à travers des programmes de formation dans des domaines tels que l’agriculture, l’informatique, le recyclage, la mécanique et l’esthétique.
« La Fondation Serge Beynaud se propose de défier la passivité et le pessimisme qui emprisonnent notre jeunesse. Notre action se veut également un cri du cœur, eu égard à la culture du silence et de la neutralité. Il est temps d’agir pour la jeunesse qui se perd de plus en plus dans des rêves de facilité et des illusions de toutes sortes », a conclu avec beaucoup de conviction Serges Beynaud.
Arafat Dj, artiste, chanteur et membre influent du coupé décalé n’est pas resté indifférent. En apprenant la nouvelle il s’est empressé de féliciter son ‘’rival’’.
« Félicitations couzo, je suis vraiment fier de toi. Je te félicite pour ta fondation. Très bon acte posé. J’oubliais félicitations pour ta 2ème maison ?? », a-t-il adressé à Beynaud.
Emeraude ASSAH
afrikmag