Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cote d’Ivoire-BAC 2016: voici comment les deux jeunes bacheliers ont perdu la vie

Les résultats du baccalauréat 2016 ont déjà fait deux morts. Un nouveau bachelier de la Série D a été terrassé par la mort sous le coup de la joie, après un premier dans une autre localité ivoirienne. Des drames dûs à l’effet de la joie.

resultat bac def cap bt eleves liste admis

Le plus récent est survenu dans un Lycée de M’bahiako dans la journée du vendredi 29 Juillet 2016.

Face à la douleur  et aussi à la joie, il y a lieu d’avoir raison gardée et de contenir ses émotions. C’est bien cette maitrise que ces jeunes bacheliers n’ont pu avoir et qui a conduit à leur mort.

Selon  AIP, Danhé Kouamé Hyacinthe, était un élève en classe de la terminale D au lycée moderne de M’Bahiakro (centre-est, région

de l’Ifou.  Il était allé cherché son résultat de BAC.A l’annonce de son succès lors de la proclamation des résultats dans le centre du lycée moderne de la ville, le nouveau bachelier, avec la mention « assez-bien », a commencé a jubilé comme tous les nouveaux admis au baccalauréat. Contre toute attente, il s’écroulé après avoir passé un coup de fil.

Transféré d’urgence au centre médico-scolaire de M’bahiakro, il décède un peu plus tard. De source médicale, il a subi un arrêt cardiaque.

La nouvelle a plongé M’Bahiakro dans un total émoi et jeté un froid sur les manifestations de joie des admis, qui constituent cette année 46,7% des candidats de la ville. L’on y enregistre également 46,07% d’admis pour la série A2, 48,39% pour la série D et 69,23 % en série C.

Le décès de cet élève survient quelque deux semaines après celui d’un autre en classe de troisième à Dimbokro, qui s’était écroulé avant de trouver la mort après la proclamation des résultats du BEPC. Ce dernier était également admis à son examen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance