Côte D’Ivoire – Un accident de la circulation survenu sur l’autoroute du Nord, dans la matinée de vendredi, a fait 32 victimes dont, au moins 13 morts, a appris APA, de source sécuritaire.
Un mini car et un car d’une compagnie de transport, Man Transport (MT) sont mis en cause dans ce drame qui s’est produit à environ 42 kms d’Abidjan et qui a endeuillé des familles.
Selon cette source, les deux véhicules roulant, dans le sens Abidjan-intérieur du pays, sont rentrés en collusion, suite à un mauvais dépassement de l’un des véhicules.
Des décombres des engins, fortement, endommagés, l’on a pu « sortir 13 corps tués sur le champ », relate-t-elle, ajoutant que « d’autres corps sont coincés dans les épaves » du mini car.
Quatre autres victimes, grièvement blessées, ont été évacuées par les sapeurs pompiers sur Abidjan. En Côte d’Ivoire, les accidents tuent 600 personnes par an.
Pour réduire le taux d’accident en Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara, a pris récemment un décret en Conseil des ministres extraordinaire, interdisant l’usage du téléphone portable au volant.
La surcharge, l’état des routes et l’imprudence des conducteurs sont également à l’origine de 94% des accidents de la route qui surviennent dans le pays, selon le gouvernement ivoirien.
Source : | APANEWS