Testé négatif au coronavirus, le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé dimanche qu’il se met volontairement en quarantaine, le temps d’être sûr à 100% qu’il ne porte pas les gênes de la maladie.
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé dimanche qu’il se mettait volontairement en quarantaine, par précaution, suspendant toute activité publique à l’intérieur et à l’extérieur du pays pendant deux semaines. Selon un communiqué de la présidence, Marcelo Rebelo de Sousa a visité la semaine dernière des élèves d’une école du nord du Portugal. Un établissement fermé quelques jours plus tard suite à la découverte d’un cas de coronavirus. «Ni l’élève hospitalisé ni sa classe n’ont participé à cette rencontre», précise le communiqué.
Testé négatif au Covid-19, le président portugais a déclaré qu’il resterait en quarantaine volontaire pendant deux semaines à titre “d’exemple” pour les Portugais. « Le test a été négatif. Je vais continuer à travailler à domicile, même s’il était négatif, jusqu’à ce que les quinze jours soient écoulés. Je veux être un exemple« , a-t-il confié aux médias lusitaniens et rapporté par le diffuseur SIC.
Le Portugal connaît une hausse du nombre de cas de coronavirus, particulièrement dans le Nord. Le dernier bilan établi par le ministre portugais de la Santé fait état de 20 cas confirmés.