Les services secrets algériens comploteraient avec le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar. Le but: nuire aux intérêts du Maroc.
Les services secrets algériens auraient coordonné avec le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar pour nuire aux intérêts du Maroc dans ses provinces du Sud, a indiqué, dimanche soir, la chaîne de télévision Médi1TV en citant un document confidentiel publié pour la première fois par WikiLeaks, une organisation non gouvernementale publiant documents et analyses politiques et sociales à l’échelle mondiale.
« Ce document met en exergue le fait que les autorités algériennes ont conclu, avec le groupe de Mokhtar Belmokhtar, un deal: ne pas attaquer en Algérie et diriger ses frappes au Mali et contre les intérêts du Maroc dans la région du Sahara ». La chaîne de télévision a également fait part d’enregistrements téléphoniques entre deux officiers militaires algériens, prouvant une coordination avec les terroristes qui ont attaqué le complexe gazier d’In Amanes et causé un carnage qui a fait 40 morts.