Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération UNICEF-Mali : Remise de matériels informatiques à des structures publiques

La cérémonie de remise de matériels informatiques de l’Unicef à des structures publiques dont l’AMAP, a été présidée hier dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Koulouba, par le directeur de la coopération multilatérale du département, l’ambassadeur Seydou Coulibaly.

C’était en présence du représentant adjoint de l’Unicef, Félix Ackebo, du chargé de communication de l’institution, Ismaël Maïga, du directeur adjoint de la Cité des enfants, Nfamara Keïta, des représentants de l’AMAP, de l’ORTM, de l’ANCD et de plusieurs structures publiques de l’éducation, de la santé et de l’enfance.

Le lot de matériels informatiques, d’une valeur de près de 118 millions de Fcfa, composé d’ordinateurs portables, de casques, de livebox et de licences zoom, a été obtenu sur la requête du département des Affaires étrangères. Il est destiné à rendre le partenariat fécond et les échanges pour coordonner les activités afin d’avoir des résultats tangibles pour le bien-être des enfants et des communautés vulnérables pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

Le représentant du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’ambassadeur Seydou Coulibaly, a salué la qualité de la coopération avec l’ensemble du Système des Nations unies et singulièrement l’Unicef dans l’accompagnement du gouvernement notamment dans la lutte contre la Covid-19.

L’ambassadeur Coulibaly a saisi l’occasion pour rappeler que les mesures prises par le Mali avec, entre autres, le respect des mesures préventives, la limitation des regroupements, ont eu des impacts sur la qualité du travail et la coopération entre le Mali et l’Unicef. « C’est pour cela que nous avons formulé une requête auprès de l’Unicef pour l’obtention de matériels informatiques pour faciliter les échanges entre les partenaires à travers un travail à distance. L’Unicef que nous remercions pour la qualité de la coopération a répondu favorablement à notre demande pour le bien-être des enfants et des communautés.

Je demande aux structures bénéficiaires de faire bon usage du matériel mis à leur disposition pour faciliter le télétravail et renforcer la coopération », a déclaré le représentant du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Le représentant adjoint de l’Unicef au Mali, Félix Ackebo s’est réjoui de la coopération entre le Mali et l’Institution onusienne qui est au beau fixe avec surtout le programme de coopération Mali-Unicef 2020-2024.

Il a souligné qu’avec la pandémie de la Covid- 19, il fallait une autre méthode de travail, le télétravail pour continuer à travailler pour les enfants et les communautés, communiquer entre partenaires pour nous rapprocher davantage. «  Ainsi, nous avons pensé qu’il était utile de mettre à votre disposition ce lot de matériels adéquats utilitaires pour réussir nos missions », a-t-il soutenu.

Notons que le Mali et l’Unicef célèbrent cette année le 60è anniversaire de leur premier accord de coopération signé le 19 novembre 1962 et le projet «Enfants et médias au Mali» est mis en œuvre depuis 2019 par l’AMAP, l’APJEC et l’Unicef.

Kader MAÏGA

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct