Lundi dernier, en marge de la préparation des Aigles U23 sur les installations qataries, une délégation malienne conduite respectivement par l’Ambassadeur du Mali au Qatar, Cheick Ahmed Tidiane Diakité et Sékou Diogo Kéïta (2ème vice-président de la Fédération malienne de football) s’est rendue au siège du Qatar Football Association pour remercier de vive voix ce pays ami pour son soutien au sport malien.
Cette délégation malienne a été reçue dans les locaux du QFA (Qatar Football Association) par son secrétaire général, Al- Mohammadi Saoud, accompagné de ses collaborateurs en charge de la coopération et des compétions internationales.
Sans autre forme protocolaire, le diplomate malien, Cheick Ahmed Tidiane Diakité, après avoir fait un bref rappel sur l’accompagnement constant du Qatar à de nombreux domaines d’activités de notre pays, dont la défense ( don récent de plusieurs véhicules blindés) et des sports ( préparation des différentes formations nationales de football ) a tenu à mettre cette visite dans son vrai contexte. Il s’agit des remerciements des plus hautes autorités du Mali à celles qataries pour leur disponibilité salutaire à toutes les sollicitations du Mali. La preuve de cette réalité, selon l’ambassadeur Diakité, a été la réponse favorable du Qatar d’abriter sur son sol la préparation des U23 dans le cadre de la CAN de leur catégorie.
Sékou Dioko Kéïta, quant à lui, a renouvelé les mêmes mots de remerciement, au nom du ministre de la Jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, et du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré “Bavieux”. En retour, Al Momammadi-Souad a remercié ses hôtes du jour pour cette démarche avant de donner l’assurance sur la disponibilité constante de son pays à répondre favorablement aux différentes sollicitations à caractère sportif. “Le Mali et le Qatar sont deux pays frères”, a-t-il affirmé avec sérénité.
Cette visite a pris fin par la remise de cadeaux entre les deux parties.
Source MJS
Source: Aujourd’hui Mali