Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali-Arabie Saoudite : la FSF offre deux nouveaux bus à la FEMAFOOT

Le siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a abrité le mardi dernier, la cérémonie de remise de deux véhicules flambants neufs à la FEMAFOOT. En effet, la Fédération Saoudienne de Football (FSF) a offert deux nouveaux bus à l’instance dirigeante du football malien.

La cérémonie était présidée par le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Amadou Diarra Yalcouyé, en présence du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux, du Secrétaire général de la Fédération Saoudienne de Football (FSF) M. Ibrahim Al Kassim, du chargé des Affaires de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite, ainsi que d’autres invités de marque.

Le lot a été réceptionné par le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien, Bavieux Touré. Le président de la FEMAFOOT à travers une brève allocution n’a pas caché sa joie, quant à la réception de ces deux nouveaux engins de 22 places chacun, « l’émotion qui pèse sur ma modeste personne m’empêche de vouloir dire réellement ce que je ressens au fond de moi-même » souligne-t-il.

Par ailleurs, ce don de véhicule s’inscrit dans le cadre des accords de partenariat signés entre le Mali et l’Arabie Saoudite depuis janvier 2020, mais dont la mise à exécution aura connu quelques freins.

La convention signée entre les deux fédérations concerne d’autres volets qui sont entre autres : la formation, l’échange d’expériences, et la mise à disposition des installations sportives. Même si ce don reçu par la FEMAFOOT est une demande formulée par l’instance dirigeante malienne envers son partenaire saoudien qui a répondu au cri de cœur de la fédération malienne.

Pour le Secrétaire général de Fédération Saoudienne de Football, Ibrahim Al Kassim, cette convention sera prolifique pour toutes les parties concernées, il estime que ce sera un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties, « cette collaboration va être bénéfique pour les deux parties parce que l’Arabie Saoudite va bénéficier du talent des Maliens ».

Rappelons que, la Fédération Malienne de Football a été la première fédération africaine a signé une convention de partenariat avec le Royaume Saoudien.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct