Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali- Algérie : Le premier contingent des bénéficiaires des Bourses d’études sportives quitte Bamako ce mercredi

La cérémonie de mise en route des candidats retenus pour les  Bourses d’études sportives octroyées par l’Algérie à notre pays,  s’est déroulée mardi  à Bamako, sous la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Chebihi Boualem, a constaté l’AMAP.

 

Les bénéficiaires qui sont au nombre de 40, repartis en 3 filières à savoir les entraîneurs de football et de basket-ball, les bacheliers et les détenteurs de diplômes post universitaires, ont reçu des mains du ministre Touré le drapeau national.

Arouna Modibo Touré a remercié l’ambassade d’Algérie pour l’octroi des bourses d’études sportives à notre pays, rappelant que le partenaire algérien a toujours respecté ses engagements vis-à-vis du Mali.

«Merci beaucoup à notre ami et frère pour l’attribution de ces bourses. C’est la quatrième fois que l’Algérie octroie des bourses d’études sportives à notre pays. Transmettez les salutations du président de la République, du Premier ministre et de tout le peuple malien aux autorités algériennes», a déclaré le ministre Touré, avant de s’adresser aux 40 boursiers.

«Respectez les lois et règlements du pays d’accueil, c’est très important. Il vous faut une assiduité absolue aux cours. Comportez-vous bien, vous devez être exemplaires pour vendre l’image du pays. Développez l’esprit de solidarité et de camaraderie entre vous, soyez solidaires dans le meilleur comme dans le pire. La promotion de l’esprit de tolérance, d’endurance, d’acceptation de certaines difficultés en se disant que le temps à passer en Algérie n’est qu’un séjour doivent être votre crédo», a-t-il conclu.

Le premier contingent qui quitte Bamako ce mercredi est composé de bacheliers qui seront suivis, jeudi de boursiers détenteurs de diplômes universitaires et le départ du 3ème   contingent est prévu vendredi.

La durée de la formation des entraîneurs est d’une année contre quatre ans pour les bacheliers et 2 ans pour le management du sport.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la commission de dépouillement, Diakaridia Diakité, de plusieurs responsables du monde du sport et des parents des bénéficiaires.

DB/KM

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance