L’antenne régionale de l’Association nationale des gros bras a organisé un championnat inter quartier, le 19 décembre dernier à Kayes, en collaboration avec le conseil communal de la jeunesse. La cérémonie de lancement s’est déroulée à la place de l’Indépendance de Kayes, en présence des membres et des sympathisants de cette discipline sportive et des responsables locaux de la jeunesse. L’organisation de ce tournoi a permis à la population de la Cité des rails de découvrir la discipline. Le gros bras est un sport qui est pratiqué généralement par des gens qui impressionnent par leur taille et la musculature de leurs membres supérieurs.
Dans une brève allocution, le président de l’antenne régionale des gros bras de Kayes, Cheick Sadibou Niang, a salué l’organisation du tournoi, avant de marteler que l’Association nationale des gros bras «n’est pas une association de bandits ou de délinquants, mais une association sportive comme toutes les autres».
«Le gros bras est un sport comme le football, le basket-ball, l’athlétisme… Notre ambition est de promouvoir cette discipline à travers le pays et c’est pour cette raison que nous sommes là aujourd’hui», a insisté Cheick Sadibou Niang, sous les ovations des spectateurs. Le président du conseil communal de la jeunesse de Kayes abondera dans le même sens. Il a salué l’initiative de l’Association nationale des gros bras et déclaré que la compétition va certainement contribuer au développement du sport local. «Kayes adresse ses remerciements à l’Association nationale des gros bras pour le choix porté sur notre région. C’est un honneur et une fierté pour nous d’abriter ce tournoi», a dit Daouda Camara. Place a été faite aux combats qui feront vibrer le public pendant de longues minutes.
Bandé Moussa
SISSOKO
Amap-Kayes
Source: Journal l’Essor-Mali