Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération : L’Ambassade Américaine à la DIRPA

Le directeur des Affaires Publiques à l’Ambassade américaine au Mali, Paul M. Cunningham a effectué, ce mercredi 21 avril 2021, une visite de courtoisie à la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Il était surtout venu s’enquérir des conditions de travail du service. Une occasion pour le Directeur de la DIRPA, le Colonel Souleymane Dembélé de souligner les nombreux défis auxquels son service est confronté.

Cette rencontre a été une occasion idoine entre les deux parties d’évoquer, entre autres des questions relatives à comment utiliser les langues nationales pour communiquer et aussi comment utiliser les moyens de raconter les histoires des FAMa dans la vie quotidienne.

A l’issue de sa visite, l’émissaire de l’ambassade américaine se dit impressionné par le travail effectué au sein de la DIRPA. C’est pourquoi, il a soutenu que sa rencontre avec les responsables de la DIRPA avait principalement pour objectif de discuter sur les prérogatives et les besoins de la communication militaire en temps de crise notamment celles concernant la population malienne en général et des partenaires en particulier.

Cette visite a été mise à profit par le directeur des Affaires Publiques à l’Ambassade américaine au Mali, pour remettre des livres à la DIRPA. Toutes choses qui traduisent le partenariat exemplaire existant entre nos deux pays.

Le site FAMa, il faut le signaler a plus d’un million de visiteurs au quotidien, une action saluée par les deux directeurs.

 

Source: FAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct