Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contre le Covid-19 : La Génération 60 de Diré fait œuvre utile !

La lutte contre le covid-19 est fortement engagée dans le cercle de Diré. Soucieuse du bien-être des populations, la Génération 60 a fait don d’un important lot de Kits sanitaires. Un geste destiné à des mosquées, hôpitaux et certains centres de santé, les services techniques, les collectivités et le marché de la ville. 

 

Par cet acte de solidarité, la Génération 60 de Diré entend contribuer à sa manière à l’effort de lutte contre la propagation de la pandémie et conforte en même temps l’adage selon lequel ‘’  la manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne’’.

L’idée  d’apporter un soutien aux populations de Diré a germé d’abord sur le réseau social whatsapp et la par la suite, les membres de Génération 60 de Diré ont procédé aussitôt à des contributions.

Installés à Bamako, dans les capitales régionales, en Afrique et dans le reste du monde, les membres de Génération 60 de Diré sont disposés ainsi à venir en aide à leur localité respective à travers cette œuvre utile. Génération 60 de Diré ce sont des ménagères, des avocats, des commerçants, des hommes d’affaires, des fonctionnaires au niveau de l’administration générale, des couturiers, entre autre.

Outre, la remise de cet important lot de kits sanitaires contre le Covid- 19 à la population de Diré, il sera procédé également, dans les jours à venir, à la distribution de sucre au niveau des mosquées de la ville de Diré dans le cadre du mois de ramadan. Un geste qui peut être considéré comme humanitaire, social voire religieux.

Le cercle de Diré en chiffre compte 112.324 habitants, répartis entre 13 communes sur une superficie de 2400 km².

Historiquement, Diré tire son nom du mot ‘’diri’’, en langue nationale sonrai. En Français, c’est la plante ‘’le vétiver’’, il est et demeure un berceau culturel, comme en témoigne les compositions artistiques de Sidi Aly Touré, des semaines de la jeunesse et les biennales culturelles au niveau de la région de Tombouctou.

Bref, Diré, c’est cette légende et cette bibliothèque ambulante : Mahamane Tindirmane.

La Rédaction

L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance