Réuni le mercredi 31 octobre 2018 à la Maison de la Presse de Bamako en congrès ordinaire, le SNIPIL a mis en place un nouveau bureau composé de 39 membres pour un mandat de cinq ans.
Le treizième congrès ordinaire du Syndicat National de l’Information, de l’Informatique, de la Presse et de l’Industrie du Livre (SIPIL) a été placé cette année sous le signe de la « Paix et de la Construction Nationale ».
Le nouveau Secrétaire Général, M. AdramaneInfa Touré de l’ORTM, fraichement élu par ses camarades a fixé le partage d’informations comme un objectif majeur à atteindre au cours de ce nouveau mandat de cinq ans.
- Amadou Infa Touré : « Les objectifs à atteindre est le partage d’informations entre le nouveau bureau et tous les dirigeants des services relevant de SNIPIL. Cela va nous permettre de bien communiquer sur les difficultés que rencontre les travailleurs ; les solutions idoines qu’il faut et les solutions durables que nous devons avoir entre nous pour que le climat social au SNIPIL soit un climat apaisé».
Les recommandations
Le congrès a fait plusieurs recommandations dont entre autres, la révision des statuts et règlements intérieurs à certains points ; Amener les travailleurs à bénéficier des intérêts que le bureau est appelé à défendre.
Appel lancé
A peine élu, le Secrétaire Général Adramane Infa Touré a lancé un message à tous les membres de SNIPIL.
AdramaneInfa Touré : « Que tous, nous soyons un seul homme d’abord. Que nous soyons ensemble dans tous ce que nous faisons. Que nous rentrions ensemble, que nous sortions ensemble. Que nous soyons solidaires et communicatifs dans la confiance.
Seul un tel comportement peut nous donner un résultat positif. Parce que notre mission est la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs des services relevant de SNIPIL. C’est seulement dans l’union, la sérénité, la confiance et la solidarité que nous puissions facilement relever ce grand défi.
Pépin Narcisse LOTI
Source: Mali Demain