Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Congrès National du Syndicat Alliance pour la Police Nationale.

L’école Nationale de la police fut le cadre choisi pour abriter le congrès National de l’Alliance pour la Police Nationale-APN ce jeudi 26 Septembre 2019.  Ce congrès était présidé par le Représentant du Ministre de la sécurité et de la protection civile M. Samba KEITA en présence du  chef du quartier de N’tomikorobougou M. Modibo N’DIAYE, du Représentant du CDTM, M. Oumar TRAORE, du secrétaire général de l’APN, Lieutenant Daouda KONATE, du Directeur Général de l’école nationale de la police, M.Seydou DIARRA  ainsi que le Représentant du Directeur de la police nationale, M. Mamoutou TOGOLA.

Ce premier congrès de l’APN  se tient dans un contexte marqué par une grave crise politico-socio-économique et sécuritaire surtout après le drame survenu en Niono où un commissaire divisionnaire a été lynché.

C’est pourquoi, l’APN se veut être un syndicat combatif, révolutionnaire de lutte au niveau de la police nationale en se fixant comme défi la mobilisation de l’ensemble des fonctionnaires de la police nationale pour la défense ferme de leurs intérêts matériels et moraux.

Créé le 12 Octobre 2018, l’APN se donne comme objectif d’engager une série de luttes pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail pour les fonctionnaires de police, de dénoncer toutes formes de précarisation des emplois dans la corporation et de s’impliquer dans la défense des libertés démocratiques et syndicales aux cotés des partenaires concernés.

Quant à M.Samba KEITA , il a tenu à rappeler aux congressistes la mission principale assignée à tout policier:  la sécurité des personnes et la protection de leurs biens. Pour que cette mission soit menée de la bonne des manières par le syndicat, il faut “une réflexion  très approfondie sur l’option syndicale appropriée à la corporation” a-t -il ajouté.

A cela M. Seydou DIARRA invite ses collègues à plus de responsabilité et de collaboration envers la population qu’ils sécurisent et protègent.

Le bureau de l’Alliance pour la Police Nationale est composé de 64 membres et compte relever le défi tout en se conformant aux lois.

AFANOU KADIA DOUMBIA Stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance