Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours sur la vocation sociale de l’INPS: les lauréats primés

Les trois meilleures productions journalistiques (presse écrite, en ligne et radio) du concours du Groupe ‘’Avenir Média’’ sur la vocation sociale de l’Institut national de la prévoyance sociale (INPS) ont été primées, le vendredi dernier, à la Maison de la presse de Bamako.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été présidée par le représentant du ministre de l’Action humanitaire, Garibou PÉROU, en présence du représentant du Directeur général de l’INPS, Adama DIARRA ; de l’Administrateur général de la Maison de la presse, Mamadou Talata MAIGA. Les responsables du Groupe ‘’Avenir Média’’, des responsables des faitières de la presse malienne, des journalistes ainsi des lauréats y étaient également invités.
Le concours ouvert du 10 juillet au 15 août dernier sur le thème : « La vocation sociale de l’Institut national de la prévoyance sociale (INPS) » a été initié par le Groupe ‘’Avenir Média’’ en partenariat avec l’INPS. Huit productions journalistiques ont été enregistrées par le Jury constitué des journalistes et un expert de la protection sociale.
Selon l’Administrateur général du Groupe ‘’Avenir Média’’, Modibo FOFANA, l’objectif du concours était de stimuler les productions journalistiques sur l’action sociale de l’INPS, de découvrir le talent de jeunes journalistes et d’encourager l’excellence.
Puis, il a remercié l’INPS pour avoir soutenu cette initiative, qui est à sa 1ere édition, pour faire la promotion de la presse malienne. En contrepartie, elle permet également aux journalistes de mieux connaître des vocations, des missions et les rôles de l’INPS dans notre pays, à travers les productions.
« La réussite de cette 1ere édition est à l’actif de toute la presse de façon générale. Personne n’a gagné, mais c’est la presse malienne qui gagne », a indiqué Modibo FOFANA, avant de féliciter et encourager les huit candidats ayant postulé au concours.
Ensuite, le porte-parole du jury, Mahamadou KANE, a spécifié que les huit productions étaient réparties entre la presse écrite, la radio et la presse en ligne. Les candidats ont été départagés suivant les critères de l’angle de traitement du sujet, du style et du contenu de la production, a-t-il précisé.
« Les productions étaient de belle facture. Les produits étaient de bonne qualité », a apprécié le président du Jury, avant d’indiquer qu’ils avaient la responsabilité de choisir les meilleures productions dans chaque domaine sus énuméré.
Dans la catégorie de la presse écrite, le prix de la meilleure production a été remporté par Amadou B Maiga, journaliste-reporter au Quotidien national, Essor. Dans ce domaine, quatre candidats étaient en lice. Quant à la catégorie de la presse en ligne, le prix est revenu à Hamsétou TOURE du site Bamako News. La meilleure production radio a été réalisée par Balakissa OUATTARA de la chaine nationale.
Des mains des représentants du ministre de l’Action humanitaire ; du DG de l’INPS et de l’Administrateur général de la Maison de la Presse, les trois lauréats ont reçu leur cadeau constitué d’un ordinateur et une enveloppe de 150 000 FCFA.
Auparavant, le représentant du DG de l’INPS, Adama DIARRA a exprimé sa satisfaction à la réussite de cette 1re édition. Selon lui, c’est la 1re fois que l’INPS s’associe à telle initiative dans le pays. En espérant sur beaucoup plus de participants pour la prochaine édition, il a déclaré que l’INPS sera toujours au service de la presse malienne.

Par Sikou BAH

Info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance