Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours Innovation Afrique-France 2017 : Le premier prix revient à QUOIOH Stéphanie de la côte d’ivoire

Abdoullah Coulibaly president cnosaf Concours Innovation sommet Afrique France prix QUOIOH Stéphanie côte d’ivoire

Le 27ème sommet Afrique-France à Bamako a vécu et les jeunes entrepreneurs africains étaient au rendez-vous.

Le concours d’innovation Afrique-France 2017 qui a marqué les préparatifs de l’événement, a enregistré la participation des nombreuses futures startups du continent.  Toutefois, le premier prix est revenu à la jeune dame ivoirienne, QUOIOH Stéphanie grâce à son projet ARCHIMED (logiciel qui permet la création, le stockage et la consultation de données médicaux avec une lecture à l’aide d’une carte numérique).

Son cheque de 10 millions a été remis le lundi 16 janvier 2017, au siège du Comité National d’Organisation du Sommet Afrique-France 2017 (CNOSAF), par les ambassadeurs Fréderic Clavier de la France et Abdoullah Coulibaly, président du CNOSAF.

Les 2ème, 3ème et 4ème prix ont été remportés par ZODOME Gildas du Benin (7 millions de FCFA), Sanou Ernest du Burkina Faso (5 millions de FCFA) et Amoussou Gaffan Ayewode du Togo (3.5 millions de FCFA). En effet, les différents projets qui ont valu ces prix sont les suivants : BIO PHYTO (valorisation de ressources naturelles traditionnelles africaines dans la fabrication des pesticides et engrais biologique), Green Energy Challenge (production de biogaz à travers des complexes « bio-digesteurs + latrines »).

BIOTR (une innovation agricole en biotechnologies, utilisant les microorganismes pour développer la prochaine génération d’intrants agricoles pouvant remplacer les engrais et pesticides chimiques).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance