Les chorales Bambaraphone et francophone de l’église protestante de Bamako-Coura sont prêtes pour endiabler la salle du palais de la culture de Bamako pour le géant concert gospel du vendredi 29 juin 2018. Ce concert sera organisé par l’église protestante de Bamako-Coura dont les fonds réunis serviront à achever les travaux de construction des nouveaux bâtiments au sein de l’église. Les responsables de l’église ont animé une conférence de presse le mardi 26 juin 2018 dans l’enceinte de l’église afin d’informer le public sur les contours et les derniers réglages du concert qu’ils organisent ce vendredi.
Dans le but d’achever les nouveaux bâtiments en construction dans l’enceinte de l’église protestante de Bamako-Coura, les responsables de cette église comptent sur les efforts de ses fidèles d’où l’organisation de ce concert pour collecter les fonds nécessaires pour achever les travaux. Le directeur de la chorale de l’église protestante de Bamako-Coura, Papa Essaie Keita, a signalé que ce concert qu’ils organiseront le vendredi 29 juin 2018 à 19 heures au Palais de la culture est placé sous le signe de l’unité, de la paix et la réconciliation nationale.
Il aura comme thème « pardon, paix, amour en Jésus-Christ », selon l’église. La musique, surtout le gospel, est un bon facteur autour duquel il y a une certaine convergence. C’est pourquoi les organisateurs veulent par ce concert apporter leur pierre à la consolidation de la paix au Mali à travers les louanges et l’adoration.
Nicodème Dembélé a fait savoir que ce concert sera animé par les chorales Bambaraphone et Francophone de l’Eglise protestante de Bamako dans le seul but de collecter des fonds pour achever les travaux du chantier de l’église. Selon lui, ce n’est pas la première fois, l’église protestante a organisé trois autres du genre qui ont été des succès et ont permis de réaliser des œuvres au profit de la communauté.
Il a affirmé que tous les ingrédients sont réunis pour permettre au public d’admirer les prestations des chorales Bambaraphone et Francophone de l’église protestante ainsi que celle des églises invitées. Ladio Sogoba du corps pastoral a convié tous ceux qui désirent apporter leur pierre à l‘édifice pour achever les travaux de la construction du bâtiment dans l’église. Signalons que les tickets font (mille) 1000 FCFA et (cinq mille) 5000FCFA.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain