Allianz-Mali élargit son champ d’action au Mali. L’Assurance, à travers son directeur général, Mohamed Compaoré, a lancé son nouveau produit, le 27 juin 2018, au Radisson Blu de Bamako, dénommé « Allianz Auto Assistance ». Présidents des associations professionnelles, directeurs généraux et administrateurs de sociétés, experts, avocats, conseils, hommes de médias, ont été témoins du lancement.
Le produit auto assistance est le fruit du partenariat entre Allianz-Mali et le Groupe Assistance Afrique (GGA) représenté à l’occasion par Aymeric De Lavigne. « Notre nouveau produit sous le nom commercial Alliance Auto Assistance », dit Mohamed Compaoré, « garantit tout véhicule terrestre à moteur de tourisme ou utilitaire, d’un poids total en charge inférieur à 3,5 tonnes, immatriculé au Mali, assuré (affaire nouvelle ou renouvellement) chez Alliance Mali Assurance ».
Les villes couvertes pour le moment par le produit, ajoute Mohamed Compaoré, et dans un rayon de 30 km autour de ces villes sur les routes carrossables, sont : Bamako-Sikasso- Ségou-Kolokani-Koulikoro. Les axes routiers directs entre les villes suivantes sont aussi couvertes : Bamako-Bougouni-Sikasso-Zégoua/ Bamako-Ségou/ Bamako-Kolokani/Bamako-Kouremalé/Bamako-Koulikoro. Les garanties s’appliquent, indique Mohamed Compaoré, sans franchise kilomètre, contrairement aux offres concurrentes.
Les prestations accordées, souligne le DG d’Alliance Mali, diffèrent selon la formule souscrite. La « formule secours » offerte gratuitement à toute personne qui assure son véhicule chez Alliance, comporte en cas d’accident le remorquage, l’aide au constat et l’envoi d’un facilitateur sur les lieux.
La « formule ZEN » couvre les accidents, le vol et les pannes et comprend en plus des garanties de la formule secours le dépannage sur place, la désignation d’un expert, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, l’assistance aux passagers du véhicule, les frais d’hôtel pour l’attente des réparations sur place ou l’aide à la récupération du véhicule.
La « formule Relax » couvre les accidents, le vol et les pannes et comprend en plus des garanties de la formule ZEN la mise à la disposition d’un véhicule de relais et des capitaux plus importants de couverture.
Les deux dernières formules, rassure Mohamed Compaoré, sont commercialisées à un tarif forfaitaire accessible et très compétitif. En sommes, dit-il, Alliance Auto Assistance devra favoriser un service de proximité, en facilitant les conditions de dépannage de nos clients et en les déchargeant de la lourdeur de certaines formalités à la suite des accidents de circulation.
Selon Aymeric De Lavigne, l’objectif visé par Allianz avec l’arrivée de ce nouveau produit est de reprendre l’ensemble des problématiques de ses clients liés à l’usage de leurs automobiles.
H.B.Fofana
Source: Le Républicain