C’est un secret de polichinelle que dire, ces derniers temps-ci, la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) est à la croisée des chemins.
Et pour raison de ce malaise, la compromission, par certains de ses leaders, de la vocation initialement annoncée pour ce mouvement à connotation socioreligieuse. Toute chose qui a finalement conduit à un conflit de leadership au sein de ce regroupement sur lequel la grande majorité des maliens avaient fondé leur espoir pour contraindre les autorités publiques à redresser leur politique de gouvernance. Comme conséquence de ce conflit de leadership, des coordinateurs communaux ont décidé de la suspension d’Issa Kaou N’Djim qui, jusqu’alors, tenait le rôle de Coordinateur général de la CMAS. Ensuite cette décision fut entérinée par le Bureau Exécutif National du mouvement.
Contestant cette décision du BEN, Issa Kaou N’Djim avait déclaré ‘’qu’il s’en remettait à l’arbitrage de l’Imam Mahmoud Dicko’’.
Et ce dernier s’est catégoriquement refusé d’intervenir de quelque manière que ce soit et, mieux, lors d’un entretien qu’il…
El Hadj Mamadou GABA