Pour le compte des matchs allers du dernier tour préliminaire des compétitions interclubs africaines, les représentants maliens ont connu des fortunes diverses le week-end passé. Alors que le Djoliba AC s’est imposé à domicile sur le score de 1-0, le Stade malien de Bamako a été battu, en déplacement, sur le même score. Les Rouges de Bamako iront chercher leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions à Lomé tandis que les Blancs de Bamako seront devant leur public au match retour pour espérer continuer l’aventure africaine en Coupe de la confédération.
Opposé à l’ASKO de Kara (Togo) dans le cadre du match aller du deuxième et dernier tour préliminaire pour l’accession à la phase de groupes de la Ligue africaine des champions, le Djoliba AC (champion du Mali) s’est imposé à Bamako ce samedi face à l’ASKO de Kara. L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre de l’attaquant Zoumana Simpara à la 20e minute sur penalty.
Après ce succès à domicile, les Rouges de Bamako iront chercher la qualification à Lomé lors du match retour prévu pour le dimanche 22 septembre prochain au Stade de Kégué.
De son côté, le Stade malien de Bamako, pour son entrée en lice à la Coupe de la Confédération, a courbé l’échine devant Paynesville sur le score de 1-0. Avec cette contre-performance concédée en déplacement, les Blancs de Bamako seront dans l’obligation de victoire lors du match retour prévu à Bamako.
A C.