Ce weekend sera marqué par l’entrée en lice de nos représentants dans les compétitions africaines de football. Hormis le Djoliba AC qualifié pour les seizièmes de finale de la coupe CAF en raison du forfait du club libérien d’Elwa United, le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal en ligue africaine et les Onze créateurs en coupe de la CAF fouleront ce weekend, la pelouse du Stade Modibo Keita.
Après le tournoi de la réconciliation initié conjointement par le Ministère des Sports et le Conor en vue de mettre sur jambe nos clubs engagés en compétitions africaines, les Onze créateurs de Niaréla en coupe de la CAF, le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal en coupe de la ligue africaine de football retrouveront ce weekend la pelouse du Stade Modibo Keita. Déjà aujourd’hui vendredi, les Onze créateurs de Niaréla se frotteront aux Algériens de Belouizdad à partir de 16 h 00 au stade Modibo Keita. Avec trois journées du tournoi de la réconciliation Ministère des Sports-Conor dans les jambes, les créateurs de Niaréla tenteront de faire l’essentiel avant le match retour périlleux en Algérie.
Le lendemain samedi 10 février, ce sera le tour du Stade Malien de Bamako de se mesurer aux Ivoiriens de Williamsville. Avec une victoire de 2-0 sur les Onze créateurs et deux matchs nuls 0-0 et 1-1 respectivement face à l’AS Réal et le Djoliba AC, le Stade Malien de Bamako semble prêt face à son adversaire ivoirien. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour ce samedi 10 février au stade Modibo à partir de 17 h 00.
Le dimanche 11 février, l’AS Réal de Bamako qui compte également une victoire 1-0 face aux Onze créateurs de Niaréla et deux matchs nuls 0-0 et 1-1 respectivement face au Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC en découdra avec MFM du Nigéria. Le second représentant malien en ligue africaine des champions essaiera à son tour de réaliser un bon résultat à Bamako avant le match retour au Nigéria. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour ce dimanche au Stade Modibo Keita aux environs de 16 h 30.
L’autre représentant malien en coupe de la CAF à savoir le Djoliba AC est qualifié pour les seizièmes de finale. Son adversaire Elwa United du Libéria a déclaré forfait. L’adversaire des rouges en seizièmes de finale de la coupe CAF sera connu à l’issue des matchs aller et retour opposant APR (Rwanda ) – Anse Réunion (Seychelles).
Almihidi Touré
Source: Tjikan