Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUÉ N°33 DU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION.

Le Gouvernement suspend l’application de son plan national de riposte aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA

A l’issue de la 61ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue à Accra, République du Ghana, le 03 juillet 2022, le Gouvernement de la Transition a été informé des décisions prises par la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, entre autres, la levée des sanctions économiques et financières y compris la fermeture des frontières, prises contre le Mali, le 09 janvier 2022.

A la suite de ces décisions, le Gouvernement de la Transition note, enfin, avec satisfaction, une convergence de vues ayant permis de parvenir à un compromis et la prise en compte des demandes fortes du Peuple malien, à savoir la néc…
[23:06, 04/07/2022] Momo Sidibe: A SE le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de la République Islamique de Mauritanie et au Peuple frère de la Mauritanie, nous exprimons notre profonde gratitude pour son soutien fraternel et inconditionnel à l’endroit du Peuple Malien.

Au Président Abdelmadjid Tebboune de la République Algérienne Démocratique et Populaire et au Peuple Algérien frère, le Mali réitère sa reconnaissance infinie pour son soutien indéfectible.

Le Mali, fidèle à son engagement panafricain, continuera d’œuvrer à la réalisation de l’unité africaine, l’intégration régionale et au renforcement des liens de solidarité, de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec les autres peuples Ouest Africains et Africains.

Le Gouvernement de la Transition exprime sa profonde reconnaissance à toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour la levée de l’embargo contre le Mali et en appelle à la solidarité africaine pour ceuvrer ensemble à la réussite du processus de refondation de l’Etat malien.

C’est le lieu de remercier très chaleureusement SE Goodluck Ebele JONATHAN, Médiateur de la CEDEAO pour le Mali ainsi que SE le Président Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la ayant permis d’arriver à un accord. Togolaise pour leurs efforts inlassables

Conformément à la vision de SE le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, de rétablir un ordre constitutionnel, gage de paix, de stabilité et de bonne gouvernance, le Gouvernement prend l’engagement de tout mettre en œuvre pour réaliser les objectifs de la Transition attendus par le Peuple malien.

Que Dieu bénisse le Mali!

Bamako, le 04 juillet 2022

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement,

Colonel Abdoulaye MAIGA Chevalier de l’Ordre National

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct