La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) se réjouit de la tenue du CSA de haut niveau délocalisé à Kidal dans des conditions matérielles, morales et sécuritaires à hauteur des souhaits.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad se félicite d’avoir relevé le défi d’une organisation réussie grâce aux efforts conjugués de toutes les couches socio professionnelles de la ville de Kidal qui n’ont ménagé ni leur temps ,ni leurs moyens pour reussir le challenge.
La CMA adresse ses vifs remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement dans ce contexte difficile pour prendre part à ce rendez-vous.
La CMA salue le courage et le professionnalisme des ses forces armées de sécurité qui ont investi toutes leurs énergies dans la mission assignée.
La CMA saisit la même occasion pour remercier et féliciter tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cet événement crucial, notamment le chef de file de la médiation internationale en la personne du Ministre des Affaires Etrangères de l’Algérie ,le Ministre des Affaires Étrangères de la France,Jean Yves le DRIAN pour sa participation par visioconférence,le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union Africaine qui avaient rehaussé le niveau des échanges.
La CMA remercie egalement le gouvernement de la transition du Mali et l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de l’accord qui,malgré leurs agendas respectifs, avaient répondu au devoir du moment. La CMA est très sensibles aux efforts inlassables consentis pour un retour de la paix et de la stabilité.
Elle les exhorte à plus d’engagements pour une application diligente et intégrale de l’Accord issu du processus d’Alger,une poursuite des discussions sur les conclusions de la feuille de route actualisée,notamment,les travaux des experts sur les questions de défense et de sécurité en vue d’aboutir le plus rapidement à un compromis entre parties.
Fait a Kidal,le 12 Février 2021
Le Porte Parole
Mohamed Elmaouloud Ramadane