Le Bureau Politique National du RPM a accueilli favorablement la formation de la nouvelle équipe gouvernementale sous la conduite de Son Excellence Modibo Keita suivant Décret : N°2016-0510/P-RM du 07 Juillet 2016.
Le BPN/RPM félicite le Président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA et le Premier ministre Modibo Keita pour leur initiative politique tendant à insuffler une nouvelle dynamique et à établir des grands équilibres.
Le BPN/RPM adresse ses vives félicitations aux membres du nouveau gouvernent pour la confiance placée en eux par le Président de la République et le Premier ministre et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs missions.
Il exprime aussi ses sincères remerciements aux Ministres sortant pour les brillants résultats engrangés durant leurs missions.
Le BPN/RPM a noté avec une grande satisfaction la décision du Président de la République de faire appliquer concrètement l’Accord par l’entrée dans le nouveau Gouvernement des représentants des mouvements armés signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale issu du processus d’Alger.
Le BPN/RPM a enregistré avec beaucoup de bonheur l’augmentation significative du nombre de femmes membres du nouveau gouvernement ; ce qui dénote de la volonté concrète du Chef de l’Etat de faire appliquer les dispositions de la loi relative au genre.
Il se réjouit tout particulièrement de l’élargissement de la base politique et sociale du pouvoir réalisé à travers le nouvel attelage gouvernemental.
Le Bureau Politique National apportera tout son soutien au nouveau Gouvernement dans le cadre de la réalisation du Projet de société du Président de la République axé sur le rétablissement de la Paix, de la Sécurité, de l’Honneur du Mali et du Bonheur de tous les Maliens.
Vive le Mali
Vive le RPM
Bamako, le 08 juillet 2016
Pour le BPN/RPM
Le Président par intérim
Boulkassoum Haïdara
Source : Maliactu.info