Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communique du département d’Etat américain

Communique du département d’Etat américain ce matin 9 juin 2022
Ned Price, porte-parole du département
Les États-Unis reconnaissent l’annonce par le gouvernement de transition du Mali d’un calendrier de transition de 24 mois à partir de mars 2022. Nous exhortons le gouvernement de transition malien à prendre des mesures soutenues et tangibles en vue de la tenue d’élections, y compris des repères détaillés et l’adoption rapide de la loi électorale. Des processus transparents et inclusifs qui respectent les diverses perspectives et libertés fondamentales sont essentiels pour construire une base solide pour l’avenir.
Nous nous félicitons de l’engagement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à poursuivre son engagement avec les autorités maliennes afin de soutenir les efforts visant à rétablir le régime constitutionnel. Nous encourageons le Mali et la CEDEAO à parvenir à un accord en particulier sur un mécanisme de suivi robuste avec des critères de référence tangibles pour le reste de la transition.
Les États-Unis réitèrent leur engagement à soutenir les processus de transition afin de favoriser un avenir de gouvernance démocratique responsable pour le peuple malien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct