Bamako, le 1 Novembre 2013 – S.E.M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies effectuera une visite au Mali les 4 et 5 Novembre 2013 accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant le président du groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, le Commissaire au développement de l’Union européenne, Andris Piebalgs, et le Président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka.
La visite du Secrétaire général s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région du Sahel afin de discuter de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel avec les représentants des pays de la région. La délégation aura l’occasion de rencontrer le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keita ainsi que les membres de son gouvernement et échanger sur les questions scuritaires, humanitaires et la mise en place d’un mécanisme de coordination de l’action à mener au Sahel.
Cette visite au Mali sera également l’occasion pour le Secretaire général de constater le travail effectué par la MINUSMA depuis son établissement en juillet dernier.
Le Secrétaire général des Nations Unies quittera le Mali le 6 novembre 2013.