Communique de presse : Le Collectif pour la Défense des Militaires ( CDM )

COMMUNIQUE_DE_PRESSE.

Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a entendu avec grand étonnement un communiqué irresponsable et terroriste du bureau exécutif des rebelles du HCUA sur les réseaux sociaux.

Le CDM tout en restant attaché à la réconciliation nationale, à la stabilité condamne avec la dernière rigueur les propos tenus dans ce communiqué qui du reste sont de nature à chanter et à Semer le doute dans l’esprit de la majorité des Maliens surtout des réfugiés qui n’aspirent qu’à une seule chose aujourd’hui, le retour rapide à la normale afin de regagner leurs localités respectives.
Le CDM rappelle aux réliquats rebelles du HCUA qui d’ailleurs a ses représentants dans le Gouvernement et dans le Conseil national de Transition (CNT)que toute tentative de déstabilisation du pays lui serait suicidaire.
Le CDM appelle les Autorités panafricaines du Mali à rester concentrer sur l’essentiel pour un retour rapide et respecté des réfugiés.
Pas de diversions encore moins d une distractions, seule la volonté du peuple Malien compte pas plus, pas moins.
Le CDM réitére son soutien indéfectible aux autorités de la Transition Panafricaine du Mali dans leur lutte implacable contre les Terroristes obscurantistes ennemis internes et externes du Mali.
Le CDM exhorte l’état du Mali et ses partenaires de la communauté internationale pour la paix à procéder au désarmement total de ce mouvement de division qui constitue aujourd’hui une menace pour la quiétude des populations.
Le CDM renouvelle encore une fois son appel à l’ensemble du peuple Malien à l’union, à la solidarité, à l’oubli de soi au profit de la patrie.
Le CDM rappelle aux rebelles du HCUA, que les déclarations faites par le gouvernement souverain du Mali sont partagées par l’ensemble des Maliens soucieux de l’avenir du Mali.
Le CDM restera ferme et intraitable face aux auteurs de tous manquements aux autorités de la transition.
Le respect à toutes les autorités de la Transition Panafricaine du Mali s’impose à tous, ne serait ce que pour les résultats engrangés dans ces derniers temps par nos FAMa dans la lutte contre le Terrorisme et dans le recouvrement de l’Intégrité Territoriale de notre pays.
Ensemble nous pouvons et ensemble nous vaincrons !
Bamako, le 01-03-2022
CELLULE DE COMMUNICATION