Communiqué de l’APR en faveur du référendum du 18 juin 2023 pour l’adoption de la nouvelle Constitution

L’Alliance Pour la République, APR, a appris la date du Référendum du 18 Juin 2023 qui permettra au peuple souverain du Mali de se prononcer sur le projet de Constitution.
L’APR a apporté sa contribution à la phase de rédaction du projet par de nombreuses propositions portant les aspirations profondes et légitimes du peuple malien ainsi que le besoin de Refondation de notre vie publique dont la Constitution est l’outil central.
Après un examen rigoureux du projet de constitution qui a pris en compte l’essentiel de ses propositions, l’APR a activement participé à la phase de vulgarisation auprès de nos concitoyens en général et de ses militants et sympathisants en particulier. La clôture officielle de cette phase de vulgarisation, le 31 Mai 2023, ouvre une nouvelle ère : celle de l’avis souverain du peuple du Mali.
Au regard de sa contribution politique, citoyenne et active aux différentes phases sus mentionnées et du contexte historique de notre pays ainsi que des enjeux de notre renouveau national, l’Alliance Pour la République, APR, au cours de sa réunion du 1er Juin 2023 à son siège, a décidé d’inviter tous ses militants et sympathisants à voter massivement << OUI » au Référendum du 18 Juin 2023.
Le parti prendra une part active à la campagne référendaire pour l’adoption de la nouvelle constitution.

COMMUNIQUE DE L’APR

(ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE) A PROPOS DU REFERENDUM DU 18 JUIN 2023