Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUÉ DE LA GENERATION ENGAGÉE

Le Mouvement Génération Engagée – GE a appris avec regret les conclusions du 4ᵉ sommet extraordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation politique au Mali qui prévoient des sanctions à l’encontre du peuple Malien déjà meurtri par une décennie de crises multiformes.

 

Ces sanctions infligées conjointement par la CEDEAO et l’UEMOA sont totalement disproportionnées et exposent le Mali et son peuple à une asphyxie dans un contexte sanitaire fragilisé par la Pandémie à COVID19.

Ayant constamment œuvré à la concrétisation de l’unité africaine, le Peuple malien, soucieux de sa véritable réunification et porteur de nouvelles aspirations, espère fortement que la CEDEAO agira de sorte à obtenir un accompagnement sincère et efficient de tous les partenaires du Mali pour une résolution durable de la crise sécuritaire qui secoue toute la sous-région ouest africaine.

Résolument attaché au dialogue constructif, le Mouvement Génération Engagée appelle les parties au calme et à la retenue pour favoriser un cadre de confiance qui permettra de rétablir un équilibre et d’aboutir à une levée rapide des sanctions.

Considérant que les recommandations issues des Assises Nationales de la Réfondation ont fait l’objet de contestation par des acteurs nationaux, en ce qui concerne notamment la prolongation du délai de la transition d’une durée de Cinq (5) ans, le Mouvement Génération Engagée invite le Gouvernement de Transition à revoir le chronogramme proposé en impliquant l’ensemble des acteurs, afin de proposer un calendrier consensuel dans le seul intérêt du Peuple malien.

Pleinement conscients de la particularité de l’heure pour le Mali, le Mouvement Génération Engagée appelle à l’union sacrée.

Qu’Allah bénisse le Mali !

Tous impliqués ! Tous responsables !

Bamako, le 10 janvier 2022

Le Président

Moctar Ousmane SY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct