L’intimité des abonnés d’Orange Mali violée ! Si ces scandales d’écoute téléphonique révélés par des sources proches du service team Call Center se confirment, l’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali risque d’avoir des sérieux ennuis. Parce que tout simplement cette entreprise multinationale très respectée a délégué un pouvoir à une société amateur à l’image de Team Call center que l’Etat du Mali lui a confié : notamment le respect de la confidentialité et de la vie privée de ses clients.
Chose promise, chose due. Nous vous avons promis de vérifier les informations selon lesquelles des superviseurs, au sein de la société Team Call Center, gestionnaire du service client d’Orange Mali, mettent des clients sur écoute au profit de tierces personnes, contre espèces sonnantes et trébuchantes.
En effet, selon nos sources dignes de foi qui ont souhaité garder l’anonymat, des superviseurs mettent des numéros de certains clients sur écoute, à la demande d’une autre personne, acheteur du service.
D’après notre source qui affirme avoir fait l’expérience, un superviseur lui aurait vendu ce service contre 100 000FCFA, pour mettre le téléphone de sa compagne sur écoute. Ainsi, il lui a rapporté une disquette sur laquelle, il y avait l’enregistrement phonique de toutes les communications de sa compagne. Notre source nous a indiqué également que seules les personnes ayant accès aux serveurs étaient capables de le faire. Nous avons maintes fois tenté de rentrer en contact avec la direction de cette société pour confirmer ou infirmer cette information, une copie de la disquette à la main, sans succès. Apparemment, elle n’a rien à nous dire, c’est le silence radio.
Au Mali, personne n’est désormais à l’abri de cette dérive dangereuse. Il suffit juste qu’un patron malintentionné, un mari, une femme, un amant ou une amante, un collègue de service, aux prises à un sentiment de jalousie, décide de payer pour vous espionner; alors le tour est joué et la société malienne totalement démantelée. Il y a lieu pour les consommateurs de s’indigner et de demander des comptes à l’opérateur qui a le devoir de leur assurer une bonne qualité de services tout en garantissant une sécurité et une confidentialité parfaites de leurs communications. Mais tout laisse croire que ce n’est pas le cas. Alors chers abonnés d’Orange Mali, indignez-vous !
Nous y reviendrons…….
Jean Jacques Maiga