Le candidat de l’ADEMA aux législatives du 24 novembre, Adama Sangaré a officiellement lancé sa campagne, le samedi 9 novembre, à travers une grande manifestation. L’événement s’est déroulé sur l’ex- terrain du Réal au Badialan en présence de plusieurs invités de marque et d’une foule nombreuse. Les partis politiques comme le CNID Faso Yiriwaton, le PARENA, les FARE, le PDES, la CAFO, l’UM-RDA et plusieurs associations, qui ont décidé d’accompagner le candidat de l’ADEMA, étaient aussi représentés à cette cérémonie. Sans oublier les notabilités et des invités venus même de l’extérieur.
Prenant la parole, le directeur de campagne du candidat, Moussa Sissoko, a remercié les populations venues de tous les quartiers de la Commune III pour soutenir la candidature de Adama Sangaré. Selon lui, c’est un signe de reconnaissance envers lui. Il a ensuite invité les gens à sortir massivement, le dimanche 24 novembre, pour voter Adama Sangaré. L’objectif, c’est de faire le takokélen. Après cette intervention, ce fut le tour de Amadou Koïta de prendre la parole pour réaffirmer le soutien et l’accompagnement des partis amis. Lui aussi a promis la victoire dès le premier tour. Même son de cloche pour les femmes de la Commune III.
C’est aux environs de 17 h 30 que le candidat Adama Sangaré s’est adressé à l’assistance. Selon lui, il est important de se lancer dans cette campagne pour être à l’Assemblée Nationale afin de défendre les intérêts de la Commune III. Après dix ans comme conseiller municipal et près de 7 ans à la mairie du district, Adama Sangaré veut tout simplement préserver les acquis de sa Commune. Pour cela, il a besoin du soutien des électeurs pour le développement participatif. « Nous sommes 18 candidats cette année. Et nous ne partons en compétition contre personne, nous sommes en compétition pour le développement de notre Commune. Je demande aux gens de sortir pour voter pour moi. Ce que je viens de voir est vraiment satisfaisant pour nous en terme de mobilisation » dira Adama Sangaré.
Rappelons que la cérémonie a été agrémentée par des prestations des artistes comme Saramba Kouyaté et Moulaye Diarra. On notait aussi la présence des chasseurs.
Alou Badara HAÏDARA
Source: L’Indépendant