COMMISSARIAT DE POLICE DE YIRIMADIO : TRAQUE DE SIX (06) PRÉSUMÉS MALFAITEURS .
Les limiers du Commissariat de Police de Yirimadio sous la houlette du Commissaire Principal Modibo K DIARRA, alias “OPJ” et son Adjoint Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, ont mis le grappin sur six (06) présumés malfrats dont trois (03) cambrioleurs, pour différents cas et trois (03) braqueurs à main armée entre les 24 et 27 août 2024, dans leur zone de compétence, en possession de deux (02) armes de fabrication artisanale, des munitions et une cisaille.
En réponse aux attentes de la population et aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ et des plus hautes Autorités, les limiers demeurent résolument engagés à cet effet. Traquer sans répit les ennemis de la paix et de l’ordre public et faire de la Police leur pire cauchemar, cette conviction constituant une source de motivation explique les nombreux exploits réalisés au quotidien.
En effet, la 1ère interpellation fait suite à un cambriolage perpétré dans une boutique à Yirimadio Yorodjanboubou, dans la nuit du 24 au 25 août dernier. Activée la Brigade de Recherches, le mis en cause fut appréhendé en possession d’une arme de fabrication artisanale à travers l’exploitation d’une vidéo de surveillance. Au poste, le suspect déclare avoir commis l’acte en complicité avec deux (02) autres individus, activement recherchés. Rappelons qu’au moment de son arrestation, le présumé auteur a fait usage de son arme mais, les Limiers déterminés sont parvenus à le maîtriser avec professionnalisme malgré toutes ses techniques échappatoires utilisées. Poursuivant cette lancée, un 2ème cas, toujours cambriolage commis à Sirakoro Meguetana dans une boutique, emportant de l’argent et d’autres objets précieux a été traité avec perspicacité. Les deux (02) présumés auteurs ont été alpagués, le 26 août dernier en saisissant une cisaille par perquisition. Le 3ème cas est relatif au braquage à main armée commis dans la nuit du 18 juillet 2024, à Yirimadio Dougoukoroni.
La victime, l’un des présumés malfrats déguisés a été mise aux arrêts plus deux (02) de ses coauteurs. En effet, l’un des coauteurs du braquage commis dans la nuit du 18 juillet dernier a été interpellé, le 26 août 2024 par les enquêteurs chevronnés à Niamana. Soumis à un interrogatoire houleux, il a fini par lâcher le morceau. En déclarant qu’ils étaient deux sur une moto Djakarta à la recherche du gain quotidien. Arrivés au niveau de l’intersection sous échangeur de Yirimadio, ils ont tenté de braquer un motocycliste armé (apparemment un porteur d’uniforme) qui a ouvert le feu sur eux. C’est ainsi qu’il a transporté son acolyte blessé devant leur porte et disparaît. Les deux interpellés ont dénoncé un complice, aussi arrêté par les enquêteurs de Yirimadio. Une perquisition effectuée a permis la saisie d’une arme, de trois munitions et un petit sac.
Rassurant de son engagement à lutter contre la criminalité, le chargé du Commissariat de Yirimadio a vivement félicité et exhorté ses hommes à persévérer dans cette voie. Suivant les directives de ses chefs hiérarchiques invite la population à la collaboration et à dénoncer tout acte suspect. Cette réaction rapide et professionnelle des hommes traduit leur efficacité. Quant aux malfaiteurs, la réduction de leur nombre se sentira progressivement.
Source: Com’DGPN