Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police spécial de Diboli : Deux bandits de grand chemin aux arrêts

Engagés dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, les policiers du Commissariat de police spécial de Diboli dirigé par le Commissaire divisionnaire de police Bakary Sinaly Sogoba ont procédé à l’arrestation de deux bandits de grand chemin qui coupaient le sommeil les populations riveraines de l’axe Kayes-Dakar.

De sources policières, c’est suite aux différentes plaintes relatives à plusieurs cas de vols par effraction ou de braquages que le Commissaire Bakary Sinaly Sogoba en charge du Commissariat de police spécial de Diboli a instruit au Chef de la Brigade de recherches, l’Adjudant de police, Konimba Diarra alias Jack Bauer de diligenter une enquêter afin d’élucider cette affaire.

Aussitôt, Jack Bauer et ses hommes ont mis en branle leur puissant réseau d’information. Après plusieurs recherches les nommés Abdoulaye Coulibaly et Mamadou Wagné qui venaient juste de commettre un vol par effraction sont tombés dans les mailles du filet.

Conduits au Commissariat pour des investigations plus poussées, le nommé Abdoulaye Coulibaly a reconnu sans ambages les faits à eux reprochés. Aussi, il a affirmé qu’ils sont auteurs de plusieurs autres cas similaires dont certains sont mêmes tombés dans les oubliettes.

Ainsi, des perquisitions menées au domicile du présumé coupable Abdoulaye Coulibaly ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs objets volés qui avaient déjà fait l’objet de recherche notamment une moto Djakarta, des téléphones portables, des tablettes, des appareils numériques et autres… Précisons que la plupart des objets retrouvés chez le mis en cause ont été restitués à leurs propriétaires.

Après les enquêteurs préliminaires, ils ont été présentés à la justice aux fins de droits. Ils méditent désormais sur leur sort à la Maison d’Arrêt de de la capitale des rails.

Mama PAGA

Source: Journal le Pays- Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct