Les limiers de Quinzambougou, sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Issa SANGARÉ, ont mis le grappin sur sept (07) individus entre le 13 et 17 décembre 2024, pour diverses infractions dans leur secteur de compétence. Ces arrestations, successivement, menées ont concerné deux (02) cas de cambriolage et les cinq (05) autres pour agression, menaces de mort, consommation et vente de produits stupéfiants.
En effet, le 13 décembre aux environs du 02 heures du matin, les enquêteurs de Quinzambougou ont mis aux arrêts un présumé cambrioleur de plusieurs boutiques dans leur secteur. Conduit au Commissariat, le suspect a avoué être un récidiviste récemment libéré après une peine pour assassinat. Les recherches se poursuivent pour retrouver ses éventuels complices et les biens.
Dans la même dynamique, le 14 décembre vers 19 heures, les enquêteurs ont alpagué cinq (05) individus ( B.C alias “Lêbê” âgé de 42 ans, M.C alias “Tonton” 28 ans, M.S 22 ans, A.T 24 ans et A.D 27 ans ), activement recherchés depuis plusieurs mois, pour agressions, menaces de mort, consommation et vente de stupéfiants. Le susnommé B.C, chef de gang, est cité comme étant un grand fournisseur de produits stupéfiants employant plusieurs vendeurs à travers les quartiers de quinzambougou, Bagadadji, Niarela et Medina coura. Une perquisition faite à son domicile sis à quinzambougou, a permis de récupérer une petite quantité de ses produits de vente.
Dans la même persévérance, les patrouilleurs dudit commissariat
ont surpris, le 17 décembre un individu nommé IC âgé de 47 ans, en pleine action de cambriolage d’une alimentation sise au quartier San Fil, en possession de son matériel d’opération. Les investigations se poursuivent afin d’interpeller les éventuels complices et le sort des sept mis en cause sera déterminé par la Justice.
Ces interventions, marquées par la rigueur des Limiers, témoignent de leur engagement à garantir la sécurité des populations et à lutter contre le crime sous toutes ses formes tel prôné par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le commissaire chargé de Quinzambougou a félicité ses hommes pour le travail abattu et appelle la population à dénoncer tout acte suspect aux Forces de Sécurité.
*Com’DGPN*