La visite s’est déroulée en présence de Zakaria Coulibaly, responsable de l’entreprise Zaki Services (ZS) en charge des travaux de rénovation, ainsi que plusieurs membres de la Fédération malienne de hand-ball.
C’est aux environs de 11 h que le président de la Fédération malienne de hand-ball, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, accompagné du trésorier général du Cnosm, Abdoulaye Coulibaly est arrivé au chantier du nouveau terrain de hand-ball du stade Modibo Kéita.
Après les salutations d’usage, le responsable de l’entreprise ZS a accompagné les responsables sur les différentes parties du chantier notamment les deux vestiaires, le salon VIP, les toilettes, les passerelles, les fosses d’évacuation, les clôtures et l’aire de jeu.
A l’issue de la visite du site, le trésorier général du Cnosm qui représentait le président du Cnosm a rendu un vibrant hommage au président de la Fédération malienne de hand-ball et les membres de son bureau pour leurs efforts dans la promotion et le développement de la discipline.
“Je profite de l’occasion pour rendre hommage au nouveau bureau de la Fédération malienne de hand-ball qui aujourd’hui nous fait plus honore en relevant les défis non seulement sur le plan national, sous-régional et continental. Une fédération qui donne de l’engouement comme cela mérite d’être appuyé et d’aider. Au niveau du Cnosm, nous avons constaté que cette discipline est envol, il est de notre devoir de les appuyer avec tout ce qu’il faut notamment des infrastructures, des stages de formation et d’autres types d’encadrement afin qu’elle puisse continuer la réussite de leur mission. A l’issue de la visite du chantier, nous avons fait un constat de satisfaction parce que nous avons trouvé que les travaux ont bel et bien été engagés et ont atteint un niveau raisonnable. Nous avons demandé à l’entreprise de tout faire pour respecter le délai”, a-t-il expliqué.
Pour sa part, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara se dit très satisfait de l’état d’avancement des travaux. “Lorsque nous sommes élus à la tête de la Fédération malienne de hand-ball, nous nous sommes fixé trois objectifs notamment multiplier les compétitions, renforcer les ressources humaines à travers la formation, améliorer et augmenter le nombre d’infrastructures existantes au Mali. Lorsque nous avons présenté nos programmes aux plus hautes autorités notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports, ils n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner. En plus de cela, nous avons présenté le même programme au Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), le président Habib Sissoko à tout de suite approuvé et nous a aidés à renforcer nos capacités en ressources humaines à travers plusieurs formations d’entraineurs, d’arbitres et des stages. Nous avons aussi demandé d’augmenter le nombre de compétitions, le Cnosm nous a également aidés dans ce sens en nous trouvant un partenariat qui nous permet de multiplier nos compétitions”, a-t-il précisé.
Il a ajouté que sur le plan infrastructure, le Cnosm a aidé la Fédération pour l’obtention d’un nouveau terrain de hand-ball. “En plus d’obtention de ce terrain, le président du Cnosm a décidé de rénover ce terrain. Après la rénovation, ce terrain ultramoderne sera le deuxième meilleur terrain de hand-ball d’Afrique après celui de Djibouti. Le délai d’exécution était de 3 mois, mais après avoir décidé d’ajouter les vestiaires et le salon VIP, l’entreprise Zaki Service en charge des travaux de rénovation à demander une prolongation de délai de 2 mois supplémentaires. Après la visite du chantier, nous constatons un avancement significatif des travaux de rénovation. Nous remercions chaleureusement le président du Cnosm, Habib Sissoko qui a toujours été à l’écoute du monde du hand-ball. Nous nous réjouissons de la présence d’Habib Sissoko à la tête du Cnosm parce que grâce à lui, les sportifs maliens ne sont pas désœuvrés. Pour terminer, nous disons à l’entrepreneur que nous allons suivre l’avancement des travaux dans les normes et dans le délai”, a-t-il précisé, avant de remercier le président du Cnosm pour ses soutiens à l’endroit de la Fédération malienne de hand-ball.
Mahamadou Traoré