Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COGEB International: L’intégration africaine en marche

Présent au Mali depuis une dizaine d’années dans le domaine des grands travaux, le groupe COGEB est chargé de la réalisation de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Dabani-Nonsombougou, longue de 56 kilomètres pour un délai de 15 mois dont le lancement a eu lieu mercredi dernier à Dialakorodji en présence du chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita.

ibrahim boubacar keita ibk chef etat malien arabie saoudite visite

Le coût de la réalisation de ce tronçon est d’un peu moins de 28 milliards de nos francs.

L’attribution du marché au groupe COGEB a été validée à l’issue du Conseil des ministres du Mali 17 avril dernier.

Au Mali, il a déjà réalisé des travaux majeurs comme l’élargissement et la modernisation du boulevard du 22 octobre 1946 à Bamako et de la corniche (Boulevard Abdel Aziz Bouteflika, la construction d’une passerelle motocyclable sur le boulevard Bouteflika, la reconversion du casier de Tien Konou en maîtrise totale d’eau dans le cadre du projet d’appui au développement rural de Tien Konou et Tamani.

Société anonyme de droit burkinabé, le groupe COGEB international est créé en 1993 par Moctar Mando. Il évolue dans les domaines des bâtiments et travaux publics, la construction de barrages, l’aménagement hydro-agricoles, la réalisation d’adductions d’eau et de forages, etc. Il est présent dans plusieurs autres pays d’Afrique comme le Gabon, la Côte d’Ivoire notamment.

Habi Kaba Diakité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance