Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNT : Le conseil a reçu le collectif des diplômés de l’Ex-Flash

Le vendredi dernier, dans l’enceinte du CIC), le Conseil national de Transition (CNT) a enfin accordé une audience attentive aux représentants du collectif de l’ex-Flash. La délégation, à sa tête le leader du groupement Eneli Kassogué a été accueillie par la 2ème vice-présidente Mme Djikiné Hatouma Gakou. 

Cette audience se passe dans le cadre de la deuxième demande adressée au CNT. Après sa conférence de presse tenue à l’Ex-Flash, l’actuelle Faculté d’Histoire-Géographie, le collectif continue les démarches pour ses droits légitimes. Ils se disent victimes d’exclusion aux concours, recrutements ou financements de projets de la part de l’Etat de 2012 à nos jours.

Selon Eneli Kassogué, les sortants de cette grande faculté, divisée aujourd’hui en trois facultés, n’ont aucune considération dans leur pays. « Nous sommes des fils et filles de ce pays, mais nous ne bénéficions d’aucun concours depuis plus de 10 ans, Etant donné qu’il y a des milliers de sortants chaque année. L’Apej et l’ANPE aussi ne nous tiennent pas en compte en terme de formation professionnelle ou de renforcement de capacité », affirme-t-il.

Quant à l’honorable Hatouma Gakou, surprise de leur situation leur rassura de transmettre leurs doléances au président du CNT. En plus des mots d’encouragement et de conseils de maman, elle leur attira l’attention vers l’auto emploi.

Hamadoun Touré (HBT)    

Source: Mali tribune 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct