Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cité Mali-Univers Sotuba : L’ultimatum des habitants aux autorités

faits divers incroyable vrais possible realite

 

Les membres de l’association pour le développement et la solidarité entre les habitants de la cité Mali Univers Sotuba (Adss), à travers leur président, Seydou Sissoko, sont prêts à prendre leurs responsabilités si les autorités ne font rien pour améliorer leur situation. En effet, les habitants de cette cité sont confrontés aux odeurs nauséabondes des traitements des peaux d’animaux par les unités de production industrielles. 

 

Toute chose qui pollue leur environnement avec des conséquences fâcheuses, comme les maladies respiratoires, sur leur santé. Même les travailleurs de la zone industrielle se plaignent tous d’une odeur nauséabonde d’œuf pourri depuis l’installation de la tannerie Imat . Intermittente au départ mais actuellement permanente avec la création de la station de lagunage des eaux usées. Les pathologies suivantes, rhume souvent accompagné de toux, rhinite chronique anosmie (non perception des odeurs), picotement des yeux surviendraient fréquemment. Les agents ont dressé une relation de cause à effet avec la nuisance olfactive.

A propos du matériel la fréquente perforation des conduites de gaz des climatiseurs a été signalée.

Ils ont interpellé à quatre reprises les autorités à l’EID, sans avoir gain de cause, demandant que ces unités industrielles soient transférées dans la nouvelle zone industrielle. C’est face à cette menace que les habitants lancent un SOS à l’endroit des autorités. S’ils ne sont toujours pas entendus, ils sont déterminés à résoudre le problème eux-mêmes avec les moyens de bord qui s’imposent à eux.

 La Rédaction

SOURCE: Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance