Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CICB : Les efforts de la direction générale salués par le ministre de tutelle

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré, a loué les efforts de la direction générale et de toutes les équipes du CICB qui se sont battues pour surmonter le manque d’événements festifs, de rencontres de haut niveau, la difficile mobilisation des créances afin de continuer à supporter les charges, à entretenir et à prendre soin de l’édifice et de ses équipements.

 

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré l’a  fait, hier, lors de la 22e session ordinaire du Centre internationale de conférences de Bamako (CICB) en présence du directeur général Sékou Dissa.

Pour le ministre, cette période marquée par la Covid-19, a été particulièrement éprouvante pour l’ensemble des secteurs relevant de notre département. « Je sais spécifiquement que le CICB, depuis sa réouverture en 2019, n’a pas connu de répit, entre les questions, un peu trop récurrentes de retard de paiement des salaires, du défi de la sécurisation et de la préservation de l’édifice », dira-t-elle.

Et l’une des conséquences de la trêve forcée due à l’avènement du coronavirus, a été l’accumulation des impayés de salaire. Cependant, malgré ce contexte difficile, la direction générale, sous la conduite de Sékou Dissa, est parvenue à tirer son épingle du jeu, non seulement pour sauver des emplois, mais aussi entretenir et à prendre soin de l’édifice et de ses équipements.

« En effet, malgré les difficultés liées à cette crise, notamment l’arrêt des activités, la direction du CICB a tenu à conserver les emplois, face aux cris de détresse de ses travailleurs dont beaucoup étaient concernés par une mise en chômage technique. Cependant, n’ayant pas pu bénéficier de l’appui de l’Etat comme cela avait été annoncé, les impayés de salaire se sont accumulés au point de créer un point de rupture entre la direction et les travailleurs du CICB », s’est réjoui le ministre.

Selon elle, à ce jour, le CICB a réussi à éponger plusieurs mois de salaire grâce à un certain nombre d’activités qui ont été tenues après l’assouplissement des mesures restrictives.

Face à ce constat, le ministre n’a pas manqué de louer les efforts de la direction générale et de toutes les équipes du CICB, qui tiennent à force d’abnégation et d’ingéniosité. « Il a fallu sortir des sentiers battus pour surmonter le manque d’événements festifs, de rencontres de haut niveau, la difficile mobilisation des créances afin de continuer à supporter les charges, à entretenir et à prendre soin de l’édifice et de ses équipements », dira-t-elle.

Au menu de cette session, plusieurs points étaient inscrits : l’adoption du compte rendu de la 21e session ordinaire du conseil d’administration ; la présentation du rapport d’activités 2020 ; la présentation du rapport financier 2020 ; la présentation de budget 2021 et les questions diverses.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance