Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARTENARIAT CMSS-CIPRES : Vers la mise en place d’un système d’information harmonisée

Au sortir du séminaire sur la mutualisation des moyens informatiques des organismes de prévoyance sociale dans la zone Cipres un schéma-directeur type des organismes de prévoyance sociale en matière d’information sera adopté par les experts. Cet outil résoudra les difficultés auxquelles les différentes caisses sont confrontées pour la mise en place d’un système d’information adapté, moderne et à moindre coût.

 

La démarche d’un projet de mutualisation des moyens informatiques des organismes de prévoyance sociale (OPS) dont l’idée a germé en 2012 à la suite d’un séminaire organisé par la Cipres à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire est une réponse au défi d’efficience auquel les organismes (dont les Etats) sont confrontés. Les différents travaux réalisés ont abouti au projet de schéma-directeur informatique type des organismes de prévoyance sociale.

Pour valider le projet de schéma-directeur informatique type des organismes de prévoyance sociale, la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) et la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) organisent, du 22 au 25 mars 2021, un séminaire sur la mutualisation des moyens informatiques des organismes de prévoyance sociale dans la zone Cipres par vidéoconférence.

Le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement durable, Aly Diop a présidé, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux. C’était en présence de la directrice générale de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré.

Pour la directrice générale de la CMSS, la tenue de ce webinaire pour valider le schéma-directeur type des OPS est l’aboutissement d’un projet très important pour OPS en matière d’informatisation. « Pour ma part, je demeure convaincue que la mutualisation des moyens informatiques des OPS de la Cipres permettra, sans nul doute, de résoudre les grandes difficultés auxquelles nos caisses sont confrontées pour la mise en place d’un système d’informatique adapté, moderne et à moindre coût », a-t-elle déclaré.

Pour le secrétaire général du ministre de la Santé et du Développement social, Aly Diop, cette session de validation est une étape importante du projet de mutualisation des moyens informatiques des organismes de prévoyance sociale membres de la Cipres.

« J’adresse mes sincères remerciements à Mme le secrétaire exécutif et à toute son équipe d’appui-conseil pour leurs initiatives visant à améliorer la performance de nos organismes de prévoyance sociale.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance