Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chut ! Mme Maiga Binta yattassae innove sa société en Nova Capital SARL

Depuis qu’elle a appris que la société suisse EIEE partners spécialisée dans la vente d’usines et surplus industriels , est disposée à porter plainte contre elle pour escroquerie et abus de confiance l’épouse du sulfureux Soumeylou Boubeye Maiga, Binta yattassae a changé, sur le conseil de ses avocats, le nom de sa société Innova en Nova Capital SARL. D’après nos radars, Nova Capital SARL a le même d’identification fiscale ( NIF) qu’Innova créé il y a 8 ans le 1 er janvier 2013 un jour férié dans le monde entier et est enregistrée dans les livres du centre des impôts de la commune IlI qu’à dû travailler exceptionnellement pourelle ce jour de l’an sous le numéro 0833..9g .


Alors que le projet Soundiata avait été complètement bouclé, Mme Maiga Binta yattassae avait exigé à EIEE partners le paiement de de 3 millionss d’euros soit 9 milliards de nos francs CFA pour ses prestations de facilitatrice et 20% des actions dans la centrale solaire Soundiata d’une capacité de 50 Mw que les Suisses avec l’appui de leur directeur Afrique un jeune malien du nom de Adama wadiou voulaient installer à Koulikoro située à 59 km de Bamako.

Devant le refus de la société helvétique à son funeste chantage, Binta yattassae est finalement parvenue à bloquer la mise en route du projet grâce à la toute puissance de son mari qui était alors secrétaire général de la présidence de la République faisant ainsi perdre à notre pays une importante source d’électricité. Cette même affaire avait fini par électrocuter en pleine réunion le jeune Dramane Coulibaly de son poste de directeur général de l’énergie du Mali. Au fait, si elle n’a rien à se reprocher pourquoi Mme Maiga a t elle subitement changé le nom de sa désormais tristement célèbre société Innova en Nova Capital SARL. L’avenir nous le dira

Source: Le Sphinx

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct