Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHU Gabriel Touré: Le Mouvement Mali Propre met son poids dans la balance en donnant un coup de balai.

Ce samedi 28 Décembre 2019, des jeunes volontaires regroupés au sein du Mouvement Mali Propre (MMP) se sont donnés rendez vous dans la cour de l’hôpital Gabriel Touré . Cette association dénommée Mouvement Mali Propre composée essentiellement de jeunes a voulu à travers cette action jouer sa partition dans l’édification du pays. Durant 3 heures, ces jeunes engagés ont nettoyé les coins et les recoins de l’hôpital. Au nom de son mouvement la responsable a offert un lot de poubelles à la structure.

Cette activité s’inscrit dans un cadre humanitaire selon la Présidente du mouvement Mali Propre Mme Fatoumata Boubou Koïta. Pour péréniser cette activité, ces jeunes ont décidé de sensibiliser la population sur leur vision à savoir un Mali Propre.

Lire aussi : en-sit-in-hier-les-travailleurs-de-lhopital-gabriel-toure-fustigent-letat-de-delabrement-de-letablissement-et-exigent

Pour matérialiser cette vision, ils ont commencé par l’hôpital Gabriel Touré, qui est la structure la plus sollicitée de Bamako. La réussite de cette journée de salubrité a été rendue possible grâce à la bonne volonté et le soutien des partenaires tels que ENDEV et HAPP’E CLEAN ECO.

Lire aussi : bamada.net/pour-rendre-le-mali-propre-le-mouvement-mali-dambe-sollicite-une-journee-citoyenne-de-salubrite-nationale

Cette activité a été supervisée par le Surveillant Général Mr Boubacar Sidiki Diabaté, Mme Diarra Mariam du service d’hygiène et d’assainnissement et Mr Adama Mary Traoré chargé de communication de l’hôpital Gabriel Touré. Au nom du Ministre de la santé et des Affaires Sociales Michel Hamala Sidibé, au nom du Directeur Général Pr. Mounirou Baby et l’ensemble des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré, le Surveillant Général Mr Diabaté a tenu à rémercier les jeunes qui ont bien voulu concacrer une partie de leur temps pour mener à bien cette activité citoyenne. Selon Mr Diabaté nous devons faire de la propriété, une activité prioritaire, régulière et quotidienne en rendant nos familles propres, les services et les quartiers. C’est en cela qu’on se rend utile dans notre communauté en luttant contre les maladies liées à l’insalubrité et au manque d’hygiène.

Lire aussi : bamada.net/pour-la-proprete-de-bamako-le-mouvement-mali-dambe-sollicite-une-journee-de-salubrite-nationale
Cette action citoyenne est un avant goût à la grande campagne “Hôpitaux propres” que le ministre Michel Hamala Sidibé compte lancer dans les semaines à venir au CHU Gabriel Touré.

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct