Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHU de Kati : La société CMM offre des KITS de prévention de la COVID-19

La société Ciments et matériaux du Mali a offert, jeudi dernier, des dispositifs de lavage des mains au Centre hospitalier-universitaire (CHU) Bocar Sidy Sall de Kati. Organisée à cet effet, la cérémonie de remise de ce don qui témoigne de la volonté de la société d’accompagner nos autorités dans le développement socioéconomique du pays, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

 

Composée de kits de lavage des mains, de cartons d’eau de Javel et de cartons de savon liquide pour une valeur globale de 500.000 Fcfa, la donation a été remise par le directeur commercial de la société CMM, Mohamed Diallo, au directeur général du CHU Bocar Sidy Sall, Dr Almoustapha Ouattara.

Après avoir reçu ces équipements de prévention contre la maladie à coronavirus, celui-ci a remercié la société Ciments et matériaux du Mali d’avoir accédé à sa requête à travers ce geste important pour son centre : «C’est nous qui avons sollicité leur aide dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La société vient de nous donner les éléments essentiels dans la prévention de cette maladie. Nous sommes très contents de cette donation qui entre dans le cadre du plan de riposte contre la Covid-19 que nous avons eu à mettre en place à l’hôpital», a souligné Dr Almoustapha Ouattara.

Le praticien a saisi l’opportunité pour attirer l’attention de la population sur l’importance d’observer les mesures barrières édictées par les autorités, à savoir la distanciation sociale ou physique, le port du masque, le lavage régulier des mains au savon. «C’est ainsi que nous arriverons à combattre cette maladie, parce qu’il faut une adhésion totale de la communauté. Lorsqu’elle est consciente que cette maladie est là et réelle, la population doit s’approprier les mesures barrières. C’est ainsi que nous arriverons à freiner la contamination dans la communauté », a-t-il insisté.

Prenant la parole à son tour, le directeur commercial de CMM a expliqué ce qui a motivé la société à offrir ce don à cette structure hospitalière. «Nous avons été contactés par le directeur général. Le don cadre aussi avec notre politique qui est d’accompagner le développement local.

Le gouvernement tout seul ne peut pas. Notre but, aujourd’hui, c’est d’aider tout ce qui est hôpitaux, écoles et jeunesse dans le Cercle de Kati», a indiqué Mohamed Diallo.

Tout en rassurant le directeur général du CHU de Kati et tout le personnel concernant la pérennité de l’action, il a rappelé que CMM avait, il y a deux mois, remis des dons d’une valeur de plus de 20 millions de Fcfa aux populations du Cercle de Kati et aux deux pouponnières de Bamako.

Ciments et matériaux du Mali est une société malienne implantée depuis 2004 à Bamako. Elle a mis en place une cimenterie à Diago, dans le Cercle de Kati, d’une capacité annuelle de 800.000 tonnes, extensible à un million de tonnes. Cette unité de production exploite une carrière d’ajouts de calcaire dolomitique à Sonityeni. L’objectif visé, en la bâtissant, est d’accompagner la dynamique du secteur de la construction et de promouvoir le développement du secteur industriel malien.

Amadou GUÉGUÉRÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance