Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chili : SAMPAOLI DÉMISSIONNE

Le football chilien est dans de beaux draps. Alors que la Fédération chilienne de football est salie par une affaire de corruption qui éclabousserait la plupart de ses dirigeants, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le navire avant qu’il ne coule. Accusé lui aussi d’être corrompu, le sélectionneur de la Roja a annoncé sa démission en précisant qu’il se disait indigné par les accusations qui pèsent contre lui.
«Mon honneur et ma dignité ont été affectés avec le prétendu lien que l’on me prête avec les faits de corruption qui se sont produits avec la précédente direction, a déclaré Sampaoli aux journalistes venus au siège de la fédération. On me reproche d’avoir profité de cette période pour faire de grands bénéfices sur le plan financier. Je trouve ça incroyable et inacceptable», a ajouté le technicien.
Critiqué par plusieurs confrères, l’Argentin a vu son image considérablement s’effriter, alors qu’il était presque considéré comme un demi-dieu au Chili il y a tout juste six mois. Son histoire d’amour avec la Roja finit plutôt mal et cet épisode semble avoir considérablement affecté l’ex-sélectionneur. «Dans cette ambiance, je ne veux pas travailler, ni même vivre dans le pays», a confié Sampaoli dans les colonnes de la Tercera.

Jorge Sampaoli joueur footballeur Federation chilien
«Jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait détruire l’image d’une idole qui a tant fait pour le football chilien. Je suis franchement déçu». Vainqueur de la Copa America 2015 et désormais libre de tout contrat, Sampaoli est annoncé du côté du FC Porto.

Milan AC : Conte pour trois ans ?

Alors que Sinisa Mihajlovic ne devrait pas être reconduit la saison prochaine malgré un contrat courant jusqu’en juin 2017, le Milan AC aurait ciblé en priorité Antonio Conte (46 ans), l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, il s’agirait du grand rêve des Rossoneri, qui pourraient aussi confier un rôle dans leur organigramme à Marcello Lippi (qui pourrait d’abord assurer un intérim avant de faire le lien entre Adriano Galliani et le futur coach milanais).
A en croire l’édition de mercredi du quotidien italien, le club du président Silvio Berlusconi serait disposé à offrir un bail de trois ans à l’ancien coach de la Juventus Turin, également ciblé par Chelsea. En Lombardie, Antonio Conte pourrait percevoir un salaire annuel de quatre millions d’euros net (environ 2,6 milliards de Fcfa).
Mais son avenir ne devrait pas se décanter avant quelques semaines, même si son départ de la Squadra Azzurra apparaît lui acquis après l’Euro 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance