Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHERIF OUSMANE MADANI HAIDARA L’A DIT : « LES POLITICIENS N’ONT QU’À LAISSER LE POUVOIR AUX RELIGIEUX PENDANT 5 ANS »

Dans un élément vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le guide des Ançars, Chérif Ousmane Madani Haidara, répondant à une question d’un de ses fidèles lors d’une rencontre avec la jeunesse de Sikasso, a sévèrement critiqué la classe politique et clashé, au passage, l’imam politique Mahmoud Dicko.

 

Haidara veut qu’il y ait un distinguo entre  la politique et la religion. Pour lui, le rôle des politiques c’est de faire la politique, et le rôle des religieux c’est de se consacrer à la religion. « Cela ne veut pas dire qu’un leader religieux ne peut et ne doit pas faire la politique. Si moi Haidara je veux faire la politique, je quitte la mosquée… », fait-il savoir.

Pour lui, on en est arrivé à l’immixtion des religieux sur le terrain politique, parce que les hommes politiques ont échoué

Incapables de gagner la confiance de la population et de mobiliser, les hommes politiques sont venus se cacher derrière les religieux, dit-il, avant d’ironiser en ces termes : « Bon, puisque les hommes politiques ont échoué, et si on laissait les religieux s’occuper du pays pendant cinq ans pour voir ce que cela va donner ».

Pour le guide des Ançar, tout cela a été exacerbé par l’appât du gain facile, les politiques ayant habitué les religieux à manger de « gros sous ». « Nous habituer à manger de « gros sous » et vouloir nous écarter après, cela s’avère difficile, et voilà le dessous de tous les bruits que vous entendez. Il est nécessaire de séparer la politique et la religion, mais si réellement les hommes politiques n’ont plus de solutions pour le Mali, je propose qu’on laisse le pays aux religieux pendant au moins cinq ans », conclut-il.       

Source : Le Soir De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct