Transféré au Club Sportif Sfaxien de Tunisie, le latéral gauche Malien Siaka Bagayoko « Chato » ne pourra plus disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 avec les Aigles. La CHAN a en effet cette particularité que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
Les Aigles locaux ne peuvent plus compter sur les services de l’ancien latéral du Djoliba AC, Chato. Le jeune défenseur, après avoir signé en faveur du club tunisien de CS Sfaxien, ne pourra plus participer au CHAN, compétition strictement réservé aux joueurs évoluant dans leur championnat national.
Un mal pour un bien au jeune joueur de 21 ans qui vient de ce fait, signé son premier contrat professionnel et qui a tout de même contribué aux victoires (7-0 en cumulant les matchs aller-retour) contre la Guinée Bissau pendant le tour éliminatoire précédent.
Pour rappel, les Aigles locaux n’ont su faire qu’un match nul (1-1) contre la Mauritanie ce samedi à l’occasion de la manche aller du dernier tour éliminatoire en attendant le match retour prévu à Bamako le mois prochain.
Alassane Sangho
Source: Malivox