Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat régional de football de Kayes : L’AS Diaria de Toukoto en pôle position

Le coup d’envoi du Championnat régional de football de D2 de Kayes a été donné le samedi 31 juillet au stade Abdoulaye Makoro Sissoko.

 

Le match d’ouverture a mis aux prises l’AS Diaria de Toukoto et l’AS Tamaro de Gori (Yélimané) et c’est le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, qui a donné le coup d’envoi symbolique de la rencontre.

Présentés comme les favoris de ce premier match, les joueurs de l’AS Diaria de Toukoto ont assumé leur statut, en s’imposant 2-0. 48h plus tard, les protégés du technicien Mamadou Keïta «Capi» ont remis ça, en écrasant 4-0 l’AS Bafing de Bafoulabé, au terme d’un match très abouti.

Grâce à ces deux succès, l’équipe de Toukoto s’installe aux commandes du classement et tentera de garder cette position, jeudi face à l’AS Kayes qu’elle affrontera au compte de la 3è journée.

Ce match s’annonce comme une finale avant la lettre et fait saliver les supporters de la capitale des Rails qui attendent un réveil de leurs joueurs qui, après la large victoire 3-1 contre l’AS Bafing de Bafoulabé, ont été accrochés 0-0 par l’AS Tamaro de Yélimané.

L’autre représentant du District de football de Kayes, l’AS Yiriba peine également à convaincre les inconditionnels. Il a été battu 2-1, dimanche par le Réveil de Bafon (District de Kéniéba), avant de relever la tête, hier lors de sa deuxième sortie, face à Espoir de Nioro (1-0). Au total, huit formations, issues des sept Cercles de la Région de Kayes sont en lice pour le titre de champion.

Les équipes sont réparties en deux poules de quatre. La poule A comprend l’Association sportive de Kayes (ASK), l’AS Diaria de Toukoto (Kita), l’AS Bafing (Bafoulabé), l’AS Tamaro de Gori (Yélimané), alors que l’AS Yiriba (Kayes), Espoir de Nioro, l’AS Kaarta (Diéma), le Réveil de Bafon (Kéniéba) s’affrontent dans la poule B.

La compétition se dispute dans une formule de championnat aller-simple et les premiers des deux poules s’affronteront en finale le samedi 7 août au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes.

Bandé MoussaSISSOKO et
Mamadou KONATÉ

Amap-Kayes

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct